On aime prendre le temps d’une expérience vin, mais dans nos vies pressées, on peut manquer de temps pour une décantation optimale de 3 heures… Évaluer cette durée est risqué et réservé aux experts.

Aveine s’est donné la mission de rendre instantanée et facile cette opération, vous pouvez « jouer » avec la durée à chaque verre ou suivre le réglage recommandé par l’application!

IMG_0805.JPG

Bel effet wow dès l’ouverture de la boîte et l’attention aux détails est claire : La sacoche est de belle facture, le socle place le produit de façon invitante, toujours prêt et chargé. La batterie nous a permis un usage sur plusieurs heures sans problème.

En main, le poids du produit bien évalué permet une prise en main agréable et un positionnement sur la bouteille aisé. Il faut quelques ajustements pour comprendre la tolérance de mouvement avec la bouteille.

Le réglage sur l’appareil est intuitif et clair, on joue sur le réglage pas à pas, amenant à une découverte itérative du principe et des effets de la décantation.

Capture d’écran, le 2019-08-27 à 11.08.31.png

Impressionnant, qu’importe le goulot (y compris à vis, mais attention aux frottements avec le métal des twist cap),  AUCUNE goutte n’est sortie en dehors du bec verseur. Le bec verseur rend même le service plus continu et précis sans le ralentir comme on peut le reprocher à un appareil Coravin.

Now does the magic work? YES!!!

IMG_0800.JPG

En toute franchise je ne pensais pas possible de pouvoir tricher avec le vin et acheter ce qu’il y a de plus difficile avec un phénomène naturel, le temps!

Nous avons procédé à plusieurs tests, en utilisant les mêmes verres INOA et différents temps de décantage. Dans tous les cas la différence était remarquable, le vin était de plus en plus souple et oxygéné. Attention tout de même si on va trop loin avec 24h de décantation on peut perdre aussi un caractère souhaité…

Nous voulions ensuite trouver une bouteille qui ne “devrait” pas être bue sans une bonne heure dans un décanteur.

Rendu à la SAQ, pourvoyeur de vins au Québec, j’ai demandé la bouteille la plus ‘fermée’ du magasin. C’était clairement la première fois qu’ils avaient une telle demande…

Capture d’écran, le 2019-09-13 à 10.29.42

Le  le vin  était effectivement un peu fermé et austère sorti de la bouteille, en jouant avec les heures nous avons remarqué une amélioration claire. À l’aveugle, nos résultats ont montré que le réglage optimal était à 6h de décantage. Là, un vin plus ouvert se présentait à nous, riche et soyeux. La promesse était remplie!

Au niveau des critiques : nous avons a eu quelques difficultés à installer l’application et parfois de légers bugs d’affichage lors de la connection sur la base. Rien de majeur, ce genre d’ajustements sont attendues sur une version BETA et devrait se corriger d’ici la version commercialisée.

C’est beau, ça marche et pour connaître l’équipe dynamique derrière, nul doute qu’Aveine va remporter un succès auprès des amateurs et des professionnels. BRAVO!

Pour en savoir plus visitez : https://www.aveine.paris/

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s